Daniel Hernandez

Absinthe

Mare Nostrum Editions

Collection : POLARS CATALANS

Date de publication : 2012-03-01


Ce titre n'est plus disponible à la vente
Description

Depuis 2006, Daniel Hernandez est l’auteur d’une véritable saga policière qui oscille entre terroir et thriller. Ses polars mettent en scène les enquêteurs Jepe Llense et José Trapero, héros que l’on suit, d’enquête en enquête, de la Cerdagne à la Haute Vallée de l’Aude, en passant par Perpignan, Le Barcarès, Barcelone ou Narbonne. Autant de lieux qui font partie de l’histoire de l’auteur. Dans ce neuvième opus, celui-ci a choisi comme thème la disparition du dernier poste-frontière de l’espace européen, à la frontière franco-espagnole.

Accords de Schengen obligent, le poste de douane du Perthus est condamné ! Chez les douaniers, le climat est anxiogène...
A partir de ce fait de société, Daniel Hernandez a imaginé une intrigue au cours de laquelle Jepe Llense, le commissaire chargé des affaires du Languedoc Roussillon, en butte avec une hiérarchie hostile, doit naviguer entre sentiments d’amitié et souvenirs d’un passé opressant pour parvenir à démasquer un coupable particulièrement habile à brouiller les pistes.
Pour les besoins de son enquête, le commissaire catalan va débarquer à Bages, un village proche de Perpignan où il a conquis son premier trophée rugbystique et où réside une importante communauté de douaniers. Ripoux, indics, flics, trafiquants…. se côtoient et s’affrontent entre Le Perthus et la plaine roussillonnaise.
Pages
Collection
Parution
Marque
xxx
EAN papier