Téléchargez le livre :  Une haine de chien
0%

Charles Mouton

Une haine de chien

Polar

Dricot

Date de publication : 2017-03-02



6,99
Guide des formats
Description
Il y a des milieux où le crime paraît insolite...

Pourtant, c'est peut-être parce qu'il y est d'autant plus inattendu qu'il en devient plus effrayant. L'affaire que va tenter de résoudre l'inspecteur Alexandre Convers se déroule parmi les enseignants "bon teint" d'un collège réputé et conservateur. Comment s'imaginer que ceux qui s'érigent en modèles pour la jeunesse en arrivent parfois à de telles bassesses dans leur rapports sociaux qu'ils créent un terrain propice au crime ? Et quel crime ! Un des plus horribles qui soit. Ruminé, machiné depuis longtemps.

Un polar qui met en lumière les facettes les plus sombres de l'âme humaine

EXTRAIT

Lundi 23 septembre

Le gyrophare d’une ambulance striait le petit matin de Bourbonne-les-Bains de ses reflets bleutés. Des infirmiers s’affairaient auprès d’une petite vieille visiblement en état de choc. Elle était toute menue, ses cheveux blancs avaient eux aussi des reflets bleutés, mais son visage était presque aussi blanc que ses cheveux.
Quelques minutes auparavant, elle avait découvert la chose en promenant son chien dans le parc d’Orfeuil comme chaque matin. Sans trop se rendre compte tout d’abord, elle avait puisé le courage, on ne sait où, d’avertir la police. C’est en revenant sur les lieux qu’elle avait craqué. On emmenait maintenant la pauvre Ruth Meyer vers l’hôpital le plus proche.
A quelques pas de là, une autre équipe de professionnels : la brigade du Commissaire Alain Roussel. Même eux n’en menaient pas large. Jamais dans une si paisible petite ville, ils n’avaient eu à affronter un tel spectacle. La victime était affalée près d’un banc, ombré de deux flaques de sang coagulé et visqueux.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Charles Mouton est un Liégeois qui a mené une carrière d'enseignant à la Ville de Liège dans le secondaire, tout d'abord, où il fut professeur de latin et de grec, puis, au niveau universitaire, où il enseigna en slavistique. Il a écrit plusieurs ouvrages et articles scientifiques. Libéré de ces obligations, il a pu s'adonner à l'une de ses passions, l'écriture, et plus spécialement le roman policier. Ses livres de chevet dans ce domaine : Ceux de Georges Simenon et d'Agatha Christie.
Pages
128
Collection
n.c
Parution
2017-03-02
Marque
Dricot
EAN papier
9782870952900
EAN EPUB SANS DRM
9782870955406

Informations sur l'ebook
Prix
6,99 €

Suggestions personnalisées